Haize Hegoa

Lafitenia

Dernier petit spot de soaring en bord de mer, fragile ! Site privé qui impose de signer une charte (vis-à-vis de la mairie et la DGAC), d’acquérir la carte de membre et d’informer la tour de contrôle. Vol interdit l’été avant 19h.

Le site est petit et sature rapidement. Ca n’est pas un spot d’initiation ni de gonflage car la circulation peut y être dense. Il faut éviter d’encombrer le déco car c’est aussi l’atterro. De nombreux pilotes fricotent avec les arbres, les lampadaires ou les buissons de la falaise : anticipez vos trajectoires, respectez les priorités et surveillez toujours l’océan. Quand il y a du monde, pensez à faire des pauses pour que tout le monde puisse en profiter. Evitez de papillonner devant le déco : pour pouvoir poser en haut, les autres ont besoin de marges pour effectuer leur approche mais aussi pour une éventuelle sortie car quand ça monte bien, ça ne pose pas forcément du premier coup! Lorsque le vent fraîchit, ne pas hésiter à filer sur la plage, c’est beaucoup plus safe et il n’y a jamais aucune honte à s’y poser.

La session doit être ouverte, mais aussi clôturée auprès de la tour de contrôle de BIQ (05 59 22 43 92), afin qu’elle prévienne les avions et hélicos de notre présence.

Balise à proximité au sémaphore de Socoa: secteur 270° à O°, 18 à 25 km/h http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_villes.php?code2=7600

Atterro

Au déco ou sur la plage.

Accès

Sur la route qui relie les plages de Lafitenia et d’Erromardie, quartier Acotz de St-Jean-de-Luz. Emprunter impérativement les grands parkings à 200m à droite ou à gauche.

Site officiel réglementé.

Galerie

Vincent Chanderot