Haize Hegoa
Orozko 650m NW-N-NE + S SW

Orozko 650m NW-N-NE + S SW

Santa Marina de Arrola est un site de NW, N ou NE de repli lorsque le vent est trop fort à Orduña (25 30 kmh), il permet de voler en dynamique, mais, plus abrité du vent, offre aussi parfois des conditions thermiques pour visiter le parc naturel de Gorbea, raccrocher Orduña, ou explorer la voie qui part à l’Est vers les plus hautes montagnes de Biscaye. Il faut pouvoir atteindre la hauteur de l’ermitage pour pouvoir traverser l’autoroute et poser sur le terrain officiel. Le village dispose d’un autre site en Sud et SW, le mont Untzueta.

Atterro : au Sud du village pas évident à atteindre en l’absence de vent et de thermiques. 43°06’02″N ; 02°54’30″W. Situé à la confluence de deux vallées, il peut être turbulent, soyez vigilants! Pas mal d’autres champs, rarement plats mais souvent entourés de lignes, attention. Le site Sud n’a pas d’atterro officiel.

Accès : Le village se situe à une dizaine de kilomètres au sud de Bilbao. On accède au déco de Santa Marina sur le mont Arolla par une bonne route, dont le départ se trouve à l’ouest du village, au pied de l’Arrola. Le déco est facile 43°06’23 » N 02°56’25 » W.

Le déco Sud est plus pentu, sous la grande antenne, à la verticale de la carrière. Le mont Untzueta se trouve au nord du village, il est accessible par la piste en 4×4 ou à pieds au départ du quartier Bengoetxea. 43°08’14″N 02°54’28″W

Plein d’infos et de cartes sur le site du club local: http://parapentegorobel.com/index.php/es/2-sin-clasificar/15-orozko-arrola-2

Vincent Chanderot