Haize Hegoa

Club

Haize Hegoa, le club de parapente du Pays Basque.

Unique au monde avec sa vue mer, son petit train, son bar de l’atterro.

Dernières actualités

Approximation d’atterrissage
Approximation d’atterrissage

Sous nos ailes, nous sommes souvent confrontés à des questions urgentes sans avoir personne pour y répondre. Ces petits soucis ont fait l’objet d’une petite soirée au club, mais nous n’avons pas …

Aux Basques de Bérod!

Fred Romary publie dans Parapente Mag (fev 2020) cet article qui retrace les séjours de quelques haizehegoiens avec Patrick Bérod. Il les aura mené dans les Alpes et la sierra de Gredos pour explo…

Débarquer au Pilat comme des princes

On peut ne pas aimer voler sur la dune du Pilat, mais quand c’est pour se dégourdir après une petite nave aux cabanes tchanquées et au banc d’arguin, c’est que du bonheur. Avec les crocs neuves of…

Le temps compté des soarings dunaires
Le temps compté des soarings dunaires

Avec la permission de son auteur (Vincent Chanderot), que je remercie chaudement, je reproduis ici son article publié dans Parapente+ n°440 sur le soaring dunaire. L’hiver 2014 s’est soldé p…

Les clés pour un parapente soutenable
Les clés pour un parapente soutenable

Avec la permission de son auteur (Vincent Chanderot), que je remercie chaudement, je publie ici son article de Parapente+ sur l’impact environnemental de notre activité sur le climat. Changements …

Aérologie dans un climat réchauffé
Aérologie dans un climat réchauffé

Avec la permission de son auteur (Vincent Chanderot), que je remercie chaudement, je reprends ici son article publié dans Parapente+ 446 sur les changements climatiques, et leurs impacts potentiels…