• Traduction

    FrançaisEuskaraEspañolEnglish

X-Pyr 2016

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la X-Pyr est une course de rando-vol extrême. L’idée est de traverser les Pyrénées de l’Ouest vers l’Est via des points de passage obligatoires pour environ 440 kms, en utilisant uniquement ses jambes et son parapente, du matin très tôt au soir très tard, sans pouvoir se déplacer de son point d’arrivée nocturne, en totale autonomie, uniquement supporté par un assistant qui assure le bivouac du soir.

Inutile de vous dire que les types et les nanas qui tentent ce genre d’aventure ont quand même un grain !!! … Bon, un demi-grain alors !!!

Cette année, un de ces demi-fous volants sera un membre du club: Cyriaque, qui sera assisté par Alex !!!

Liste des sélectionnés

On connaît tous les qualités de vol de Cyriaque, mais je peux vous dire qu’en plus, l’animal s’entraîne comme une bête pour renforcer ses qualités athlétiques, avec Alex dans son sillage: c’est maintenant le genre à monter le Baigura avec son barda, en courant, sous la pluie, et en moins de 35 minutes !!!

La course démarrera le 17 juillet.

En attendant, vous pouvez toujours les encourager, et si vous voulez les sponsoriser, n’hésitez pas !!! Il seront heureux de mettre votre nom sur leur maillot !!!

Ci-dessous, le tracé de l’édition 2014

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire