• Traduction

    FrançaisEuskaraEspañolEnglish

SERPENTEX 2014

Késako SERPENTEX 2014, vont me dire la plupart des personnes qui liront ce message ??…

Bon, pour faire simple, il s’agit d’un exercice de l’Armée de l’Air, annuel, qui met en oeuvre des moyens d’attaque et de défense, et qui fait que tous les p’tits gars qui s’ennuyaient ferme sur leurs bases aériennes respectives, vont pouvoir s’en donner à cœur joie (…) pendant une quinzaine de jours.

Et pourquoi est-on concernés, me direz-vous ?

Et je vous répondrai en disant de vous référer à ce document de la DGAC: SERPENTEX_SUP_2014_160_FR qui défini quelques ZRT (Zones Règlementées Temporaire, comme chacun le sait), et notamment une, juste au-dessus de nos têtes, la ZRT SERPENTEX GOLF.

Pour résumer, cette zone, activable dans certains créneaux (définis dans le document) , démarre à 3500′ AGL (soit environ 1166 m au-dessus du sol, à peine plus haut que le sommet du Baigura) et monte jusqu’au niveau 145 (14500 QNH, soit environ 5000m). Inutile de vous dire que, quand elle est active, toute pénétration y est légalement interdite pour nos petits parapentes, et de toute façon la fréquentation par des avions de combat en mode « métal hurlant » la rend extrêmement dangereuse.

Pour faire simple, quand elle sera active, ça va voler très vite, bas, de jour et de nuit, qu’il pleuve ou qu’il fasse grand beau !!!

Qu’on se le dise !!!

PS: Merci à Alex qui a posté sur le forum, et qui a porté à mon attention cette information.

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à SERPENTEX 2014

  1. sebastien arrieta dit :

    ce sera impeccable pour tester les turbulences

Laisser un commentaire