Haize Hegoa
Un samedi à Lafitenia

Un samedi à Lafitenia

Samedi après-midi, plage de Lafitenia…

Malgré un léger crachin, quelques vaillants jardiniers se sont donnés rendez-vous pour nettoyer le terrain de ce qui sera le site de décollage et d’atterrissage de ce spot en bord de mer.

DSC01852

En effet, après plusieurs mois de palabres, et avec l’accord de la propriétaire actuelle, plusieurs acharnés du soaring en bord de mer ont réussi à négocier un protocole (que vous pouvez trouver ici: Protocole Lafitenia) avec, entre autres, la DGAC pour permettre, à nouveau, les vols sur notre magnifique côte basque.

J’insiste particulièrement sur la fragilité de ce protocole, établi pour une période d’un an, et dont la reconduction sera soumis au respect des règles établies. Tâchons de le respecter, et nous pourrons profiter longtemps de ce site, et pourquoi pas, faire réouvrir celui de Bidart.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos jardiniers. Comme on pourra le voir sur les photos suivantes, chacun aura mis du coeur à l’ouvrage, et tout particulièrement Dédé et sa machine infernale, dévoreuse d’herbes, broussailles et autres chachis qui auront regretté d’avoir pris racine sur ce terrain !!!!!

IMG_0499 IMG_0498

En deux heures de temps, c’est l’équivalent de la surface d’un terrain de foot (foot à 7, n’exagérons rien…) qui sera dégagée, et la cassure au-dessus de la falaise qui sera également « adoucie ». On disposera ainsi d’une belle zone pour se préparer, de plusieurs endroits pour décoller, et de la surface nécessaire pour se poser tranquillement.

DSC01855 DSC01849

Un tel effort méritait bien une petite récompense, et si la météo (une fois de plus…) n’était pas favorable à une démonstration aérienne, on a pu se retrouver autour d’une boisson pétillante légèrement alcoolisée, et d’un cake breton (!!!, très bon, au demeurant…).

DSC01844

En bref, voilà une bonne chose de faite, à renouveler de temps en temps pour garder ce terrain à peu près propre.

Et encore merci à tous les motivés !!!