• Traduction

    FrançaisEuskaraEspañolEnglish

Le biplace du club

Comme vous le savez tous (ou sinon, n’hésitez pas à relire le compte-rendu de la dernière AG du club), le club a décidé d’acheter un biplace, et d’en faire profiter tous les pilotes biplaceurs du club désireux de voler avec.

Une charte a été rédigée en ce sens, que vous trouverez en suivant ce lien (Charte biplace Haize Hegoa). Cette charte servira de référence pour l’utilisation de la voile, et définira notamment qui pourra utiliser ce biplace, et dans quel cadre.

Cette charte peut paraître restrictive ou contraignante au premier abord pour du vol « libre », mais n’oubliez pas que cette voile constitue un bien acquis dans un cadre associatif, et que le club est obligé de définir des règles d’utilisation pour rester dans le cadre légal défini par la FFVL. Je pense notamment aux personnes qui pourront piloter cette voile, et qui devront, en plus de détenir la QBi, être affilié à la FFVL et correctement assuré. Bien évidemment, le matériel choisi est homologué, sera neuf, et sera suivi en heures de vol afin de prévoir les révisions nécessaires. Un carnet de vol sera ouvert et accompagnera le biplace.

Un système de réservation est en place sur ce site, mais ne sera visible et accessible qu’aux biplaceurs ayant signé la charte, et étant inscrits sur le site.

La voile choisi est le Takoo 3 de Niviuk. C’est l’évolution du Takoo 2, matériel utilisé par Manex et Ludo au Baigura dans une version plus légère d’un kilo, et (d’après Manex) plus facile à emmener, tout en restant une voile performante et homologué EN B.

Après une longue discussion, et un vote au sein du comité directeur, la couleur Kaipi a été retenue:

Kaipi

Lisez cette charte, relisez-là, et n’hésitez pas à poser des questions. Jean-Michel se fera un plaisir d’y répondre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire