• Traduction

    FrançaisEuskaraEspañolEnglish

Balise « portable »

Nicolas Baldeck, vous connaissez ? Mais si, c’est le fondateur de Météo parapente.com !!

Ca y est ? Vous vous remettez le site en tête ? J’imagine que vous devez y aller de temps en temps pour avoir une prévision à 24 heures sur nos spots chéris.

Bon, eh bien, Nicolas Baldeck donc, toujours en quête d’une nouvelle idée, a imaginé une balise météo portable. Vous allez me dire que ce genre de balises existe déjà, et qu’il n’a rien inventé. Ce n’est pas tout à fait faux, mais il a l’eu la très bonne idée de coupler à ce type de balise à un modem SIGFOX.

Quésaco modem SIGFOX ??… Pour faire simple, cette technologie permet de relier tout un tas d’objets, via un réseau radio, à l’internet. Imaginez l’utilité que ça peut avoir pour nous autres parapentistes, toujours à la recherche de la dernière info vent.

C’est sûr que sur la Baigura, il n’y en a pas besoin. Nous avons déjà notre balise dédiée (même si elle est un peu absente en ce moment…), et elle nous suffit bien.

Mais il existe plein d’autres endroits ou une telle balise serait utile, ne serait-ce que pour avoir une tendance globale sur une zone donnée. Je pense par exemple au Jara, ou peut-être des endroits situés plus loin de notre site habituel, voire pourquoi pas le site de Lafitenia, maintenant que c’est un site officialisé (sous certaines conditions, merci de voir les personnes concernés pour ça).

Allez faire un petit tour sur la page dédiée: Balise nouvelle génération. Rien que pour voir l’idée, ça vaut le coup d’oeil !!

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Balise « portable »

  1. Ping :Balise portable (bis) - HAIZE HEGOA

Laisser un commentaire